Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Historique

Historique


groupesToute l'association

Mdf Montélimar

Classé 4éme club  d'escrime de FRANCE en 2010. 

LE MASQUE DE FER montilien a été créé le 8 mai 1947 par le Maître d'Armes Achille BRUYERE.

La salle d'Armes de l'époque était située rue Bouverie, à côté de l'actuel conservatoire de musique, le siège social était au café EYMARD sous les arcades de la place du marché aujourd'hui "Cuba café" ou nous organisions des lotos.

On pratiquait les 3 armes, le Fleuret, l'Epée et le Sabre et parfois... le Bâton...

Juliette BRUYERE RUDIVER, fille du fondateur fut la première internationnale montilienne de notre sport et membre à part entière de l'équipe de France de fleuret. A la fin des années 60 Yvon BOISSIER devient Champion du Monde par équipe à l'Epée. en 2000 aux jeux olympiques de SYDNEY Cédric SEGUIN est médaillé d'argent au sabre par équipe. En 2001 Philippe BONNEFOI est médaillé de bronze aux championnats du Monde Vétérans au Fleuret.

Club formateur, aujourd'hui encore le MASQUE DE FER obtient dans toutes les catégories d'âge des titres départementaux, régionaux et nationaux. il est seul détenteur en Drôme/Ardèche de l'ensemble de 6 labels de la Fédération Française d'Escrime et ne partage cet honneur en Rhône Alpes qu'avec 2 autres clubs.

Les 6 Labels sont : Ecoles Française d'Escrime, Formateur, Egalité des chances, Performance, Prestige, Nouvelle Pratique.

Doté d'une salle d'entrainement au gymnase des Alexis le MASQUE DE FER compte de 120 à 150 Licenciés sous la responsabilité d'un Maître d'Armes diplomé d'état exerçant à temps complet.

Calendrier

PHOTOS

CI seniors / M17 + CDOSCI seniors / M17 + CDOSCI seniors / M17 + CDOSCI seniors / M17 + CDOSCI seniors / M17 + CDOS